Historique

Dés le début de son existence, le Tennis Club Halanzy a souhaité participer aux compétitions officielles comme les interclubs.

En 1983, une fois ses installations construites, le club a mis sur pied son tournoi estivale. Organisé mi-août, il n’a jamais changé de date et s’est toujours tenu quel que soient les conditions, climatiques ou autres.

Malgré le manque d’infrastructure couverte, le club organisait chaque année un tournoi interne amicale qui pardois a même eu lieu déguisé.

Une fois la salle construite, le club a souhaité poursuivre et amplifier sa vie hivernale. Un tournoi officiel en mars a été créé et son succés ne se dément pas depuis une vingtaine d’année.

Même l’incendie de 2004, n’a pas entamé les projets et toutes les manifestations prévues pour les 25 ans ont été maintenues : tournoi officiel, matchs amicaux,…

Depuis quelques années, le tournoi de jeunes est lui aussi un succés. Il fait même partie du cub fermé du Volvo Tour et a la distinction “étoilé”.

Quant aux “vieux”, il ne sont pas oubliés car un tournoi simple et double leur est spécialement consacré en septembre.

Actuellement donc , le club organise 4 tournois officiels pour adultes ou jeunes. Ces manifestations rassemblent plus de 800 joueurs sur l’année.

Pour les interclubs; s’est plus de 35 équiês qui représentent le club. Les jeunes sont les meilleurs ambassdeurs du niveau des cours mais aussi du fair-play qui est inculqué. Le club souhaite toujours être reconnu positivemenet. Jeunes et moins jeunes ont tous à coeur, le respect dans la compétition, la performance dans la convivialité.