Historique

Le Tennis Club Halanzy a été fondé en 1979.

De 1979 à 1982, les rencontres se sont déroulées sur divers terrains et c’est en 1983 que débute la construction de quatre terrains extérieurs en terre battue et du club house.
En 1995, débute la construction d’une salle avec deux terrains en grain court (moquette avec des granulés de caoutchouc).
L’effectif du TCH est actuellement de 380 membres.
Le club organise chaque année quatre tournois officiels et d’autres au sein du club.

Le Tennis Club Halanzy à d’autres facettes, notamment l’organisation d’activités au profit d’associations.
En 1996, ce fut pour le Télévie et en 1999 au profit des Comités Blancs (Julie et Mélissa).En 2002, ce fut le *Balkanid* au profit du Nid & Serbie.Et le dernier projet en 2006  s’appelait * Ensemble 2006 * et a permis de récolter plus de 26.500 euros.

Malgré le terrible incendie de mai 2004, le club n’a eu de cesse de se reconstruire et a continué à donner ses cours, à organiser ses tournois et à fêter les 25 ans.

Une fois les travaux de rénovation de la salle et la construction du nouveau club-house, le club s’est attelé à son projet (lancé avant l’incendie) et a complété ses installations par l’ajout d’un troisième terrain

Depuis le printemps 2012, en plus du remplacement des 4 terrains extérieurs de terre battue en french-court, fidèle à son projet, le club s’est doté d’un mini-terrain extérieur de  18m en gazon

.

Actuellement, le comité du club est composé de 15 membres. Ils sont tous disponible pour vous et pour que l’ambiance et le sprort progresse à la rue de minière.