Set à Dire

27 mars 2013
27 mar 2013

Les jeunes à l’honneur à Halanzy

Le tournoi hivernal a souri à la relève locale

Quatre inscriptions en MM 1 au tournoi du TC Halanzy : un flop grandeur nature. “C’est un peu dommage surtout quand on voit et sait le nombre de bons joueurs dans la région. Je ne désespère pas les voir se réveiller et ainsi permettre aux gens motivés par les gros tableaux de doubles de jouer davantage qu’un tour pour arriver en… finale”, philosophe Mégane Heckmus (22), juge-arbitre attitrée de l’épreuve. “Ce rôle de J.-A. me plaît. Je remets le couvert avec Arnaud Mathieu au mois d’août. La motivation est au beau fixe. Il n’y a guère le choix avec les Interclubs qui se profilent. Le bar et le coin cuisine doivent turbiner d’enfer ! Notre cuisinière de talent, Yvette (Lamberty), est absente pour le moment. Elle nous manquera, mais nous mettrons tout en œuvre pour la remplacer… avantageusement.”

 

Avec quatre nouveaux terrains en french court fonctionnels depuis l’été dernier, le TC Halanzy se porte comme un charme. “On continue également à paraître dans la brochure du Challenge du Sud. Sinon, 2013 sera plus calme.”

 

Le tournoi hivernal a servi la cause de la jeune classe. “Clara Hennericy, Aurianne Van Leeuwen, Camille Krier, Mathieu Belvaux, etc.: les jeunes du cru et des environs étaient présents. Sincèrement, je croise les doigts pour les revoir et qu’ils continuent sur leur lancée en été.” Ils ont excellé : Belvaux (C30) a remporté le MM3 alors qu’il est MM4. Van Leeuwen (C15.5) s’est adjugé trois doubles.

 

Des performances qui demandent confirmation au cours des prochaines semaines. Les Interclubs débutent le week-end du 20 avril.

 

Vincent Lommel

 

Source : dhnet.be