Set à Dire

10 octobre 2013
10 oct 2013

Trois lauréats pour le mérite sportif

L’administration communale d’Aubange a récompensé les trois candidats au titre de mérite sportif pour la saison sportive 2011-2012.

 

Adèle Mathieu, David Himpe et Vincent Sires sont les lauréats du mérite sportif communal aubangeois. Trois candidats, trois récompenses, le jury n’a pas départagé.

Au cours de la cérémonie qui a rassemblé les sportifs dans la salle du conseil, Éric Janson, l’échevin des Sports, a appelé les lauréats pour leur remettre leur trophée, mais aussi un beau chèque. Adèle Mathieu est la plus jeune. Du haut de ses 11 ans, c’est une pratiquante assidue de tennis. Elle est affiliée au club d’Halanzy où ses parents pratiquent le sport comme aussi son grand-père, Jean-Marie qui endosse également la casquette de président.

Au cours de la saison 2011-2012 elle a accumulé les victoires à Halanzy, Saint-Mard, Virton en minimes moins de 12 ans, elle a été finaliste à Arlon, Halanzy, Garisart, Ciney en préminimes moins de 12 ans et aussi demi-finaliste en championnat francophone à Nivelles, victorieuse de la petite finale. Elle a obtenu une 3e place au classement individuel francophone et a collaboré aux bons résultats d’équipes avec lesquelles elle était engagée.

David Himpe pratique le billard. C’est le seul joueur de la fédération luxembourgeoise en fauteuil roulant parmi 196 joueurs. Il se classe 24e au général individuel et obtient une 5e place au ranking-ball de la fédération luxembourgeoise. Il a aussi été sélectionné pour les championnats d’Europe de billard. Il est capitaine du PBC Athus.

Le troisième récipiendaire, Vincent Sires, est un plongeur. Il a obtenu après un accident de circulation, de nombreuses heures de revalidation, un brevet CMAS (confédération mondiale des activités subaquatiques) de niveau III.

Il est inscrit depuis 2010 à l’école d’activités subaquatiques d’Aubange qui venait d’ouvrir une section plongée adaptée. Il s’est imposé une discipline hors du commun et un entraînement acharné pour obtenir ce niveau, avec des exercices de plongées en piscine, mais aussi en eaux libres comme au barrage d’Esch-sur-Sûre et en carrières. Jean-Louis Massart du volley club d’Athus et Jeannot Muller du club Athlélica ont obtenu le prix du dévouement pour leurs actions au sein des clubs de volley et de gymnastique.

Jean-Paul DAUVENT

Source : lavenir.net